Les essentiels 1 Prendre la dimension du poste de manager

FORMATION MANAGEMENTLes essentiels 1 | Prendre la dimension du poste de manager

?Manager est un métier exigeant qui nécessite de développer des compétences spécifiques pour accompagner des individus au quotidien mais aussi impulser des dynamiques d’équipe.

Cette formation propose aux managers de trouver leur propre posture managériale et d’acquérir des bonnes pratiques au quotidien pour assurer efficacement et sereinement leur mission.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Réfléchir à son rôle et à ses responsabilités en tant que manager

✓ Identifier son style managérial

✓ Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : piloter, animer et motiver

✓ Acquérir les méthodes et outils pour manager efficacement au quotidien

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux jeunes managers ou managers plus expérimentés souhaitant consolider leurs pratiques

POUR COMPLETER CETTE FORMATION :

Les essentiels 2 : les face à face du manager

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

2 jours, soit 14h

Tarif :

990€ HT par personne, soit 1 188€ TTC

Dates :

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication.

Activités digitales

Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.

AU PROGRAMME :
Etre manager - L'évolution du rôle managérial

? Que signifie être manager ?
? D’un management de commandement à un management apportant du sens
? L’évolution du rapport à l’autorité et au travail (management intergénérationnel)

Asseoir sa légitimité - Trouver sa place

? L’équation de la confiance
? Le positionnement managérial / Le risque de dépositionnement
? Mes responsabilités / mon périmètre d’action, vis-à-vis de ma hiérarchie et de mon équipe
? Passer d’un référentiel technique à un référentiel managérial

Posture et attitude

? Identifier son style de management, définir ses points forts et ses axes de progrès – Test d’évaluation comportementale / Plan de développement individuel
? Faire l’inventaire de son équipe avec la matrice d‘Hersey et Blanchard (Le management situationnel)
? Le leadership : Identifier les ingrédients d’une posture inspirante

Communiquer

? Exploiter les bons canaux de communication pour être plus efficace : Les 3V de la communication = vocale, verbale, visuelle
? Identifier son mode de communication et son impact sur son équipe – Diagnostic via l’outil NSP
? Avoir conscience de l’influence du stress sur ses comportements
? Adapter son langage pour mieux communiquer
? Pratiquer l’assertivité : Se faire respecter et respecter les autres (DESC)
? L’écoute active : la communication performante
? L’intelligence émotionnelle : Mieux intégrer la puissance des émotions dans son management

Animer et motiver son équipe

? Identifier les actes clés de management
? Les ressorts de la motivation personnelle : management individualisé
? Le feedback pour motiver
? Manager par les compétences :

  • Fixer des objectifs SMART, ambitieux & motivants
  • Travail individuel sur une matrice d’objectifs de développement (Le QUOI et le COMMENT)
  • Concilier les objectifs de l’entreprise, ceux de l’équipe et les objectifs personnels des membres de l’équipe
LES INTERVENANTS :

Formation animée par un(e) coach, consultant(e) et formateur(trice), spécialisé(e) en communication et management

Florence DREAN

Florence DREAN

Florence DREAN

Hervé le GUERNIC

Formation très intéressante et bien conçue
Alice DMars 2022
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Aucun prérequis.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication.
  • Des vidéos pour réfléchir et prendre du recul.
  • Des mises en situation pour expérimenter de nouvelles postures.
  • Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.
  • Des exercices en sous-groupes pour la mise en pratique.
  • Animation vidéo projetée.

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Evaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprises, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès.
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise.
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.
  • Les tarifs interentreprises : 990€ HT soit 1188€ TTC.
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

?Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

  • ? Par téléphone, au 01 87 16 89 46
  • ? Par mail, à l’adresse suivante : contact(@)erys.fr
  • Via le formulaire

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