Les essentiels 1 Prendre la dimension du poste de manager

FORMATION MANAGEMENTLes essentiel 2 | Les face-à-face du manager

?Fixer et suivre des objectifs, responsabiliser, déléguer, évaluer, faire des feedback, recadrer…le quotidien du manager est jalonné de rendez-vous, formels ou informels, destinés à développer la performance et à motiver.

Ces face-à-face avec les collaborateurs, irremplaçables en terme de valeur ajoutée, nécessitent de maîtriser certains outils et d’adopter la bonne posture. Organisée principalement sous forme de training, cette formation offre au manager l’opportunité d’expérimenter les bonnes pratiques pour faire de ces entretiens des moment efficaces et productifs.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Identifier son mode de communication managériale et son impact sur ses collaborateurs

✓ Mener efficacement tous les rendez-vous managériaux en face à face pour développer la performance et motiver

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux jeunes managers ou managers plus expérimentés souhaitant consolider leurs pratiques

  • INTER
  • INTRA

À DISTANCE

Durée :

2 jours, soit 14h

Tarif :

990€ HT par personne, soit 1 188€ TTC

Dates :

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication.

Activités digitales

Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.

AU PROGRAMME :
Développer son agilité relationnel dans ses face à face au quotidien

? Rappel des leviers de la communication positive et des bonnes pratiques abordés lors de la formation « Essentiel 1 » et training tout au long de la formation pour ancrer les bons réflexes

Suivre, accompagner et évaluer

? Mettre en place un suivi régulier pour mesurer les progrès ou les résultats atteints, réajuster les objectifs, former

? Evaluer les performance : Préparer et conduire les entretiens annuels d’évaluation (Préparation, lancement, synthèse, restitution, posture et animation : Quelques clés pour réussir ses entretiens)

? Accompagner la progression professionnelle : Différences et complémentarités de l’entretien professionnel avec l’entretien annuel d’évaluation

Déléguer

? Matrice de la délégation : déléguer selon le collaborateur
? Quoi déléguer, comment et à qui ?

Pratiquer le feedback

? Les bienfaits du feed-back, positif ou non
? Formuler des signes de reconnaissance
? Acter les performances individuelles & motiver
? Partager les bonnes pratiques

(RE) Motiver

? Identifier les signes précurseurs de la démotivation : les points d’alerte
? Isoler les facteurs de démotivation
? Par quels actes managériaux motiver ses collaborateurs ?

Dire non

? Les bénéfices du non : s’affirmer, se protéger, être en phase avec soi-même, afficher ses valeurs
? Soutenir une position claire et donner du sens et des perspectives au refus
? Un « non » pour un « oui » : NON à la demande et OUI à la personne

Recadrer

? Clarifier la collaboration
? La méthode assertive : faits, opinions & sentiments
? La trame de l’entretien de recadrage : Préparation et étapes clés de l’entretien
? Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits

Animer une réunion

? Renforcez son impact
? Savoir mener des réunions vivantes et participatives
? Savoir gérer les personnalités difficiles en réunion

LES INTERVENANTS :

Formation animée par un(e) coach, consultant(e) et formateur(trice), spécialisé(e) en communication et management

Florence DREAN

Florence DREAN

Florence DREAN

Hervé le GUERNIC

Formation très intéressante et bien conçue
Alice DMars 2022
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Aucun prérequis.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication.
  • Des vidéos pour réfléchir et prendre du recul.
  • Des mises en situation pour expérimenter de nouvelles postures.
  • Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.
  • Des exercices en sous-groupes pour la mise en pratique.
  • Animation vidéo projetée.

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Evaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprises, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès.
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise.
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.
  • Les tarifs interentreprises : 990€ HT soit 1188€ TTC.
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

?Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

  • ? Par téléphone, au 01 87 16 89 46
  • ? Par mail, à l’adresse suivante : contact(@)erys.fr
  • Via le formulaire

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